Bombardement sur la Syrie

Le PtiSarko a voulu faire joujou avec les Rafales et ainsi a bombardé la Libye et a installé au pouvoir des islamistes.
Hollandus, lui, s’est fait son Mali . On a détruit 20 pick-ups et fait cocorico. Et les islamistes sont toujours là.
On aurait pu penser que Macrounou aurait eu plus de cervelle, mais, non. Il a voulu lui aussi jouer à la bombinette.
Il se met a la queue du grand Trump et envoie quelques avions bombarder la Syrie, sans aucun mandat de l’ONU, comme font les états voyous. Heureusement, les bombes occidentales, elles, ne font jamais de morts civils, comme nous l’expliquent sérieusement les journalistes sur nos médias !!
Quelle tristesse ! Nous n’avons plus de diplomatie indépendante, nous perdons notre capacité à jouer le rôle d’arbitre et de conciliateur !
Comment nous voit le monde ? Un petit état à la botte des USA ?
Nos positions sont irréalistes, déconnectées des réalités du terrain. Nous imaginons des solutions mettant à l’écart des forces incontournables (Bachar, l’Iran, la Russie).
Pendant qu’on gesticule, la Russie vainc par une intervention au sol les islamistes, prolonge cette action militaire en tentant de trouver, en accord avec toutes les forces régionales, une solution politique. La Russie fait avancer des négociations (dont on ne parle jamais dans les médias occidentaux), avec l’appui de la Chine, de l’Inde (oh ! ça ne représente que plus de la moitié de l’humanité !).
Ainsi, au yeux du monde, les Occidentaux, une fois de plus apparaissent comme des irresponsables, prompts à mettre le feu partout. Heureusement, il y a dans les autres régions du monde des dirigeants qui réfléchissent, qui sont des hommes de paix cherchant par la négociation des solutions pacifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*