La musique dans le monde

Hier la télé nous a servi une pièce d’orfèvre de propagande. Elle nous montre d’abord une vingtaine de personnes, trouvées on ne sait où, affublées de teeshirts à l’image des Rolling Stones, d’un enthousiaste débordant. Puis nos journalistes interrogent une dame dans la rue qui, horreur, ne connait pas les Rolling Stones. Ils nous font partager alors leur réflexion d’une grande profondeur philosophique: comment peut-on vivre sans connaitre les Rolling Stones ? Preuve de l’horreur de ce régime. CQFD (Ce Qu’il Faut Démontrer).
Comment peut-on vivre en France, en Europe, aux US sans connaitre toute la richesse de la musique Cubaine et hispanique?

Sans connaitre Pablo Milanés, un des grands chanteurs populaires cubains, el GrupoAlabao représentant de tous ces groupes cubains qui font une musique de qualité, FACUNDO CABRAL, grand chanteur argentin, prix Nobel de la Paix 2008, Miguel Bosé le Johnny Hallyday espagnol, ou Alejandra Gabriela Guzmán Pinal, « La Reina del Rock mexicana », ou chez les plus jeunes, Thalia la Mexicaine et tant d’autres…

Les régimes politiques chez nous doivent être bien horribles et anti démocratiques pour nous tenir si ignorants de toutes ces richesses.
Pour nos médias, les Cubains sont heureux aujourd’hui. L’Amérique a envoyé 4 vieillards aux visages minés par la drogue et l’alcool pour leur montrer ce qu’est la Musique. A Cuba, pays où la musique est REINE ! J’HALLUCINE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*